lundi 18 octobre 2010

poulpe façon Amalia

C'est une amie espagnole qui m' enseigné cette recette et surtout m'a appris une nouvelle manière ultra rapide pour cuire du poulpe. plus question de le remplir de bouchons et de le battre, ni de le cuire des heures pour l'attendrir.
Il suffit de le couvrir d'eau salée, de porter à ébullition, de laisser bouillir 5 minutes puis de couper le feu pendant une heure. On recommence l'opération et normalement le poulpe est tendre à point. On peut recommencer si l'on juge que c'est nécessaire mais personnellement je n'ai jamais du le faire. Ensuite on le prépare comme on veut, ici j'ai choisi une méthode espagnole.
Ingrédients:
2 grosses tentacules
sel, poivre, paprika, ail et huile d'olive.
Préparation:
après la cuisson j'ai découpé les tentacules en petits tronçons.
Je les ai assaisonnés avec de l'huile (peu car nous ne mangeons pas beaucoup de matières grasses), 2 cuil à soupe rases de paprika, 3 grosses gousses d'ail hachées, sel et poivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...