vendredi 19 août 2011

Raviolis comme en Thailande.



La fiche recette est imprimable et téléchargeable, cliquez ici


Raviolis thais.

Comme j’ai la chance d’avoir une amie Thaï qui cuisine merveilleusement, j’en profite de temps en temps quand j’ai des invités pour lui demander de nous préparer quelques plats. J’adore.
Tout est frais, elle s’approvisionne au marché d’Anderlecht pour les poissons, coquillages…et les herbes à Liège ou dans son potager en été. De plus comme elle retourne chez elle chaque année, rien ne lui manque pour mettre tous les parfums dans ses préparations.
Un des plats que j’apprécie particulièrement, ce sont les raviolis dans le bouillon.
Très gentiment elle m’a donné la liste des ingrédients, quant aux quantités, comme toute cuisinière expérimentée, elle ne mesure pas.

Alors si vous voulez vous lancer voici ce dont vous avez besoin.

Ingrédients :

Pour la farce :

un peu de crevettes, de poulet et de porc.
de l’ail, du fish sauce, de la sauce soja et de la sauce d’huîtres.
sel et poivre.
des feuilles de pâte pour raviolis.

Pour le bouillon :

un morceau de poule
un radis noir (absolument)
de la sauce soja
un mélange de coriandre, ail et piments écrasés au mortier
du fish sauce
du vinaigre
du sucre de palme
et le contenu d’un petit sachet d’épices, dont une partie est le piment et l’autre un mélange parfumé.

Pour la garniture :

Des germes de soja et de la coriandre fraîche

Préparation :

Préparer le bouillon de poule.
Le passer.
Récupérer le liquide.
Préparer la farce, la mettre au centre des feuilles de pâte. Plier en triangle et souder les bords.
Les plonger dans le bouillon et les retirer dès qu’ils remontent à la surface.
Déposer un peu de germes et de coriandre dans chaque assiette, poser 2 raviolis et verser du bouillon sur le tout.

3 commentaires:

  1. Une p'tite soupe thaïe avec ses raviolis, rien de plus réconfortant parfois... J'adore çà et comme de ce côté des Pyrénées impossible de trouver un cash&carry asiatique à moins d'une heure de route, j'ai dû me résigner à faire moi-même ma pâte à raviolis, c'est très simple... un p'tit défi pour cette hiver?
    Besooooooooooooooos

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi c'est pareil,....je ne suis pas dans les Pyrénées,....mais pas moyen de trouver des feuilles de pâtes toutes prêtes!!...J'adore aussi ce genre de consommé léger,pleins de saveurs!!!

    RépondreSupprimer
  3. @sandro je crois que ma copine les achète à Liège, je me renseigne

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...