jeudi 1 septembre 2011

Foie de génisse au porto et fève tonka.




Foie de génisse au porto et fève tonka.
Recettes.de/abats
Cette recette je l’avais préparée pour le volume « Bœuf » des Ebooks Morceaux extra ordinaires auquel je ne l’ai pas intégrée. Pourquoi, je n’en sais absolument rien, probablement que je l’ai abandonnée au profit d’une autre.
Toujours est-il que je n’avais donc pas prévu de préambule à la recette, c’est pourquoi je vous la livre toute nue, sans petite histoire autour, mais je ne voulais pas qu’elle reste cachée dans un des tiroirs de mon ordinateur.
Ce dont je me souviens par contre, c’est que cela m’avait semblé bon.

Ingrédients :
400 g de foie de génisse
2 c à s d’huile d’olive
30 g de beurre
2 oignons coupés en tranches
1 dl de porto
1 fève tonka
2 c à s de farine
sel et poivre

Préparation

Fariner les tranches de foie.
Chauffer le mélange huile et beurre dans une poêle et y faire cuire les rondelles d’oignons
Les réserver et dorer les tranches de foie.
Les saler et poivrer et râper la fève.
Ajouter le porto et laisser mijoter jusqu’à cuisson complète.
Remettre les oignons dans la sauce.
Dresser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...