mercredi 14 septembre 2011

Parmentier d'escargots.



Parmentier d’escargots.

A liège dans un resto bien connu des liégeois, As oués,j’ai mangé pour la première fois un Parmentier d’escargots et l’idée m’a plu, mais en imaginant  déjà que j’allais l’améliorer car leur purée de pommes de terre nature, autant elle peut être bonne faite maison, était insipide.

Voici comment je l’ai interprété et sans me vanter ni vous raconter des salades, c’était bien meilleur.

Ingrédients pour 2 personnes :

12 escargots
de la purée de pommes de terre
un petit ravier de cressonnette
de la chapelure Panko
40 g de beurre
3 gousses d’ail écrasées
du persil haché

Préparation.

Mettre la purée dans un bol.
Ciseler la cressonette.
Mélanger les deux et en tapisser le fond des creux de l’assiette à escargots.
Y poser les escargots.
Saupoudrer de panko.
Faire fondre le beurre et y ajouter l’ail et le persil, sel et poivre.
Le répartir sur les assiettes et gratiner.


4 commentaires:

  1. ça a l'air simple comme bonjour, je ne sais pas ce que c'est que la "cressonnette" ni la chapelure Panko ;-)
    J'adore les bêtes à cornes, j'ai publié plusieurs recettes : je ne rechigne pas à les préparer. Tout l'été à la fraîche, j'allais près du mini-bassin que nous avons au fond du jardin pour en ramasser...

    RépondreSupprimer
  2. miam c'est pas bête présenté ainsi, j'en connais un qui va adorer ça !! merci pour l'idée, bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. En belgique ce qu'on appelle la cressonnette se présente en petites barquettes de jeunes pousses sur leur substrat que certains appellent du cresson alénois mais c'est difficile d'en être certaine? tu peux remplacer par des pousses de roquette ou du cresson finement ciselé.
    Le panko est une chapelure japonaise très légère tu trouveras une recette dans un des blogs que j'avais commencé http://draft.blogger.com/blogger.g?blogID=2331822636926238984#editor/target=post;postID=8346468476167174349

    RépondreSupprimer
  4. @barbara à quantité égale c'est vraiment plus léger que la version classique

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...