lundi 19 mars 2012

Poulet grillé au paprika fumé.



Paprika fumé, smoked paprika ou pimenton de la Vera AOC de la région espagnole d’Extremadura.
Quand je cherche sur le web du paprika fumé, je trouve peu de références. Par contre si je tape Smoked paprika les réponses affluent. Pourquoi, nos amis d’Outre-Manche utilisent-ils plus cette épice que nous ?
Soit : il s’agit du piment (poivron- capsicum anuum). Ce qui lui donne son goût particulier vient de la façon dont il est fumé, au bois de chêne ou de chêne-vert dans des bâtiments de deux étages situés sur chaque exploitation, ou les piments sont suspendus et reçoivent la fumée des braises pendant une quinzaine de jours.

Ingrédients pour 4 personnes.
1 poulet fermier
le jus de 2 citrons
2 c d’huile d’olive
sel et poivre
2 c à s de paprika fumé
4 c à s de miel (j’ai utilisé du miel de bruyère)
2 gousses d’ail fendues en quatre

Préparation.
Mélanger l’huile, le paprika, l’ail et le sel et laisser reposer une demi-heure pour que le parfum d’ail imprègne le mélange.
Mettre le poulet dans un plat allant au four et le badigeonner avec cette préparation.
Chauffer légèrement le miel et lui ajouter le jus de citron. Mélanger.
L’enfourner le poulet pendant ½ heure avant de le badigeonner régulièrement avec le mélange de miel et de jus de citron à chaque fois due vous le retournez.
La durée de cuisson dépend de la puissance de votre four et du poids du poulet.

4 commentaires:

  1. Wowwwwwwwww très beau!! j'adore! Très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas du tout le paprika fumé et j'aimerais le découvrir; je le vois bien aussi agrémenter des frites au four (maison bien sûr).
      que de découvertes sur ton blog, des pays, des produits qui me sont totalement inconnus.

      Supprimer
  2. par compte moi j’ai déjà essayer et je le très délicieux

    RépondreSupprimer
  3. 1ère recette avec cette surprenante et très goûtue épice et grand succès familial. Merci. L'association miel-citron-paprika fumé est parfaite

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...